GREPFA-France

Accueil  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Présentation

Présentation du GREPFA-France

Le GREPFA (Groupe de Recherche Européen en Placement Familial) est né en 1986 du désir d'échanger, d'un pays à l'autre (le premier congrès, en 1992 à Maastricht, rassemblait des professionnels d''Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, d'Angleterre, d'Autriche, du Canada, d'Irlande, de Suède et de France), sur nos expériences et idées en matière d'accueil familial. Pour sa part, le GREPFA-France est "né" en 1992 (avec un statut d'association loi 1901).

Le GREPFA-France vise à impulser et à coordonner la mise en œuvre de recherches visant à évaluer l'Accueil Familial Thérapeutique (AFT), à le comparer à d'autres pratiques dites alternatives, à réfléchir à ce qui fait de lui un instrument important du maintien ou de la restauration des acquis sociaux et un outil thérapeutique à part entière.

Les congrès organisés par le GREPFA-France se veulent des carrefours d'idées, où toute la gamme des intervenants en accueil familial peut se retrouver : personnes accueillies, familles d'accueil, panel représentatif de tous les intervenants des équipes de suivi, et aussi responsables de la gestion administrative, du suivi des lois et de l'élaboration des statuts.

Le GREPFA-France se fixe différents objectifs   :


Plaquette de présentation du GREPFA-France
Historique des congrès du GREPFA-France
Bulletin d'adhésion individuelle au GREPFA-France
 


Date de création : 06/12/2004 : 04:00
Dernière modification : 29/06/2014 : 23:36
Catégorie : GREPFA
Page lue 7338 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2020 En savoir plus ... Valid CSS 3
Skins pour GuppY 5.0 - 2015 - Licence Libre CeCILL