En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

Annulation du Congrès 2020 du GREPFA-France

Annulation des journées de formation du GREPFA-France de juin 2020

La situation sanitaire que nous avons traversé nous a contraint à devoir annuler les journées de formation des 11 et 12 juin 2020 à Paris.

Sans possibilité de trouver des dates satisfaisantes de report avant la fin de cette année, le comité d'organisation a définitivement entériné l'annulation de ces journées.

Nous vous informerons de la suite de nos activités dès que nous le pourrons.

D'ici là, vous pouvez continuer à consulter les actes des précédentes journées compilés sur notre site (colonne de gauche). Celui-ci avait rencontré des soucis d'accès, nous empêchant de l'actualiser pendant plusieurs mois: c'est finalement rétabli ! Veuillez nous excuser de ce silence bien involontaire et de ce désagrément.

Nous vous adressons plein d'énergie et d'enthousiasme pour la poursuite/reprise de vos activités auprès des personnes accueillies, des accueillants et assistants familiaux, ainsi que de l'ensemble des professionnels (soignants ou non) de l'Accueil Familial.

Bien amicalement.

L'équipe du GREPFA-France

Congrès Paris 2018

Actes des 13èmes Journées de Formation du GREPFA France

CLIQUER dans Actes des Congrès (à gauche ;)) sur Congrès 2018 à Paris

qui se sont tenues les Jeudi 7 et vendredi 8 juin 2018 à Paris

Présentation

Présentation du GREPFA-France

Le GREPFA (Groupe de Recherche Européen en Placement Familial) est né en 1986 du désir d'échanger, d'un pays à l'autre (le premier congrès, en 1992 à Maastricht, rassemblait des professionnels d''Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, d'Angleterre, d'Autriche, du Canada, d'Irlande, de Suède et de France), sur nos expériences et idées en matière d'accueil familial. Pour sa part, le GREPFA-France est "né" en 1992 (avec un statut d'association loi 1901).

Le GREPFA-France vise à impulser et à coordonner la mise en œuvre de recherches visant à évaluer l'Accueil Familial Thérapeutique (AFT), à le comparer à d'autres pratiques dites alternatives, à réfléchir à ce qui fait de lui un instrument important du maintien ou de la restauration des acquis sociaux et un outil thérapeutique à part entière.

Les congrès organisés par le GREPFA-France se veulent des carrefours d'idées, où toute la gamme des intervenants en accueil familial peut se retrouver : personnes accueillies, familles d'accueil, panel représentatif de tous les intervenants des équipes de suivi, et aussi responsables de la gestion administrative, du suivi des lois et de l'élaboration des statuts.

Le GREPFA-France se fixe différents objectifs   :

  • La promotion et la défense d'un outil de soins spécifique : l'Accueil Familial Thérapeutique.
  • La réflexion clinique et institutionnelle de la pratique quotidienne en AFT et des difficultés rencontrées par chacun dans son exercice professionnel : place et rôle de chacun, limites et indications de l'accueil familial, etc.
  • L'information sur les structures d'AFT existantes et leur modalité de fonctionnement, de financement et d'accueil.
  • La formation de praticiens des secteurs de la santé et du médico-social et des familles d'accueil à ce type de soins par l'organisation de séminaires, congrès, stages, journées d'études…. dans le cadre de la formation continue.
  • Des actions de formation dans le domaine de la recherche médicale .


Plaquette de présentation du GREPFA-France
Historique des congrès du GREPFA-France
Bulletin d'adhésion individuelle au GREPFA-France
 


Date de création : 06/12/2004 : 04:00
Dernière modification : 29/06/2014 : 23:36
Catégorie : - GREPFA
Page lue 7052 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !